Culture

Bénin : levée provisoire de la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives

L’investigateur 16/12/2021 à 19:22

Après quelques mois de suspension des manifestation culturelles, le gouvernement vient de lever la mesure. C’est à travers un arrêté interministériel pris ce jeudi 16 décembre 2021.

Dans un arrêté signé des ministres de la santé, des sports, du tourisme de la culture et des Arts, il a été procédé de la levée provisoire de la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives. Ceci suite à un nouveau bilan fait de la situation sanitaire liée au coronavirus, rapporte l’arrêté. Suspendues le 25 août dernier, les manifestations culturelles et festives peuvent reprendre sauf que les organisateurs doivent recevoir avant tout, l’aval des autorités indiquées, précise l’arrêté. Lire le communiqué
Le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire représenté par les ministres de la Santé, des Sports, du Tourisme de la Culture et des Arts a tenu une séance de concertation pour analyser la situation de la pandémie Covid-19 au Bénin.

| Lire aussi : Bénin : le député Agonkan condamne la démarche gréviste des aspirants, mais plaide en leur faveur

| Lire aussi : Bénin : Talon reçoit l’évêque Dieudonné Datonou au palais de la Marina

Le Comité interministériel au regard de la diminution du nombre de nouveaux cas et de l’amélioration notable de la couverture vaccinale dans notre pays lève provisoirement la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives prises le 25 août 2021.

Toutefois, l’’organisation desdites manifestations est subordonnée aux autorisations habituelles requises dont celle du ministère de la santé et leur déroulement doit se faire dans le strict respect des mesures de prévention recommandées notamment l’exigence d’un pass vaccinal ou d’un test PCR de moins de 48 heures.
Cette mesure de suspension pourrait être réinstaurée dès que la situation épidémiologique l’impose.

Fait à Cotonou le 16 décembre 2021.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook