Actualité

Bénin : manifestation des apprentis camionneurs contre la fermeture de la frontière Bénin-Niger

L’investigateur 6/10/2023 à 20:29

Face à la fermeture de la frontière entre le Niger et le Bénin, des apprentis camionneurs ont exprimé leur ras-le-bol à Malanville, ville située au nord-Bénin.

Abandonnés à leur triste sort, deux mois après la fermeture de la frontière entre le Bénin et le Niger, des apprentis camionneurs ont décidé de se faire entendre. Dans la journée du lundi 02 octobre 2023, ils sont sortis nombreux dans les rues de la commune de Malanville pour appeler à l’aide.
Partis de Bodjécali, lieu du stationnement des camions, les manifestants se sont rendus à l’hôtel de ville où ils ont été accueillis par le premier adjoint au maire. « Monsieur le maire, aidez-nous. On souffre trop », criaient-ils.

Lire aussi : [Retrait des soldats français :la junte nigérienne fait une précision par rapport à sa frontière avec le Bénin)>https://www.linvestigateur.info/?Retrait-des-soldats-francais-la-junte-nigerienne-fait-une-precision-par-rapport&var_mode=calcul]

En effet, les relations entre le Bénin et son pays voisin le Niger se sont dégradées depuis l’arrivée au pourvoir des putschistes le 26 juillet 2023. Obéissant aux sanctions de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), le Bénin a fermé sa frontière avec le Niger. Obligeant ainsi les camions en partance pour Niamey à marquer des arrêts forcés.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook