Actualité

Bénin : mutation à la police républicaine, changement à la tête de certains commissariats

L’investigateur 15/04/2024 à 20:23

Au Bénin, il y a eu depuis quelques jours, des mutations au sein de la police républicaine. Des hauts gradés ont été mutés et cela, sans doute, constitue d’une part, une promotion pour les uns et une punition d’autre part pour d’autres.

En termes de punition au sein des hauts gradés de la police républicaine qui ont connu de mouvement, on peut évoquer le cas de ce commissaire, rappelé ce lundi par l’institution dirigée par le général Soumaïla Yaya. Certes son nom n’a pas été évoqué, mais il reste que son limogeage est lié à une affaire de zèle.
Dans son communiqué la police mentionne « Le limogeage ce lundi 15 avril, d’un commissaire d’arrondissement de la ville de Cotonou pour une affaire d’excès de zèle de l’un de ses agents déportés par le conducteur d’un minibus ».
En revanche dans le cas des promus, on peut citer l’ancien Directeur de l’émigration et de l’immigration (DEI), Roger Tawès, promu à deux postes distincts : vice-président de la Commission nationale de sécurité intérieure et chef de la division des corps paramilitaires au cabinet militaire.
En remplacement de ce dernier, Chimène Lougbégnon, précédemment chef du service des étrangers au sein de cette même direction a été choisie comme la nouvelle DEI.
Dans la même veine, le commissaire major de police, précédemment commissaire de Godomey, Jules Patipé est envoyé dans le Mono comme Directeur départemental adjoint de la police républicaine (Ddapr). A son poste à Godomey, il y a désormais le commissaire Noudogbessi. Dans la ville de Cotonou d’autres commissaires ont également connu de mutation tout comme le commissariat de Hêvié qui a changé de main.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook