Actualité

Bénin : pour 200.000 FCFA seulement, un agent de la mairie d'Abomey-Calavi s'est fait arrêter

Rollis HOUESSOU 2/07/2022 à 11:07

Pour escroquerie et fraude dans l’opération de répression et de contrôle des permis de construire, un agent de la Mairie d’Abomey-Calavi a été interpellé par la police Républicaine.

La municipalité d’Abomey-Calavi a entrepris depuis quelques jours, des contrôles inopinés dans les arrondissements au sujet des permis de construire. Et c’est justement dans ce cadre que les autorités de cette municipalité ont déployé plusieurs agents de la mairie sur le terrain pour contrôler les permis de construire des propriétaires des immeubles en chantier. Malheureusement, un des agents déployés, a été pris en flagrant délit de corruption.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : un présumé voleur arrêté sur le chantier des logements sociaux

IL s’apprêtait à récupérer deux cent mille francs concernant un chantier qui n’a pas de permis de construire. Au lieu d’arrêter les travaux sur les chantiers et rendre compte à la hiérarchie, le mis en cause aurait négocié une somme qu’il emporte. En contrepartie, il décide de fermer les yeux sur l’inexistence du permis de construire. Selon les informations de Frissons Radio, l’agent serait en train de prendre les sous quand il a été arrêté. Placé en garde à vue, il sera présenté au Procureur très prochainement.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer