Actualité

Bénin : réaction officielle du député Sado après les propos de Madougou devant la Criet, lire les détails

L’investigateur 13/12/2021 à 18:19

Cité par l’ancienne ministre Réckya Madougou, le vendredi 10 décembre 2021 à la Cour de répression, l’honorable Nazaire Sado a donné sa part de vérité dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.

A en croire le député, tout ce que l’ancienne candidate recalée Des Démocrates a dit devant la Criet n’est pas vérifié. Pendant que Madame Madougou soutenait devant les juges que le député de la 23è circonscription électorale faisait partie d’une délégation qui était allée la voir à Lomé, Nazaire Sado lui dit le contraire. « … je tiens à préciser à l’opinion publique, que j’ai rencontré une seule fois dame Reckya à Cotonou et non à Lomé en mars 2021 ».

Poursuivant, il ajoute : « Et ce, sur son invitation au début des tractations pour le parrainage des élections présidentielles de 2021. ».

| Lire aussi : Bénin : les enfants font une demande à Talon dans le cadre de la 26è édition de la JIPH

| Lire aussi : Enquête : des journalistes béninois inquiets face à la loi qui les emprisonne désormais

Comme nuance, le député rappelle que d’autres prétendants au fauteuil présidentiel en avril dernier l’ont également approché. « Il est à noter que d’autres candidats m’ont aussi démarché en son temps dans le même cadre. », renchérit l’honorable Sado. Plus est, il conclut que les déclarations de l’accusée devant le juge sont motivées par le pétrin dans lequel elle se retrouvait. « Je sais que beaucoup ont compris, qu’au bord de la tombe l’instinct de survie peut amener quelqu’un à s’agripper à d’autres »., renchérit-il.

Rappelons qu’à la barre, Réckya Madougou a laissé entendre que « Rachidi Gbadamassi, Nazaire Sado, Souwi et Mama Sani étaient eux-mêmes venus chez elle à Lomé deux fois. » Retour ligne automatique
Une thèse que les députés cités ont commencé un à un à balayer du revers de la main.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook