Actualités

Bénin : recours contre Vlavonou et les députés de la mouvance devant la Cour constitutionnelle

L’investigateur 27/02/2023 à 14:57

Dans deux recours distincts, l’un déposé le mercredi 23 février, et l’autre le lundi 27 du même mois, Les députés élus sur la liste du parti "Les Démocrates", contestent la mise en place des commissions permanentes à l’Assemblée nationale.

Nourénou Atchadé, président du groupe parlementaire « Les Démocrates » a déposé le premier recours le mercredi 23 février pour contester la mise en place des commissions parlementaires à l’Assemblée nationale.
En dehors de recours, précise Banouto, Eric Houndété, président du parti a également déposé un recours. Entre autres, ils contestent la mise en place des commissions parlementaires le 16 février 2023.

Lire aussi : Bénin : la guerre entre les anciens de l’Union Progressiste et du PRD n’aura pas lieu

Au nombre de cinq (05), les différentes commissions à l’Assemblée nationale, sont dirigées par des proches du pouvoir. C’est le cas de Orden Alladatin, élu à la tête de la commission des lois et des droits de l’homme ; Gérard Gbénonchi pour la commission des finances et des échanges ; le député Agongbonon Lambert président de la commission du plan ; Victor Topanou président de la commission de l’éducation et le député Abdoulaye Gounou président de la commission des relations extérieures et de la défense. Les travaux avaient été dirigés par le président Louis Vlavonou de l’Assemblée nationale. Et non contents, les députés de l’opposition les avaient boudé parce qu’ils avaient estimé que leurs homologues de la mouvance se sont arrogés toutes les présidences. D’ailleurs, ils ont refusé de siéger au sein de ces différentes commissions en qualité de membres.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook