Actualité

Bénin : rétropédalage de la Ddemp du Littoral, la décision de reprise de la dictée matinale annulée

L’investigateur 18/10/2023 à 16:57

La directrice départementale des enseignements maternel et primaire du Littoral vient de rapporter une décision prise récemment et saluée par tous. Il s’agit de l’obligation de la dictée matinale dans les écoles primaires.

C’est à travers un courrier adressé aux responsables des écoles primaires et publiques, que la directrice départementale des enseignements maternel et primaire, Alphonsine Gansa, a annulé la décision de reprise de la dictée.

‘’Je viens par la présente rapporter la lettre portant instauration de la dictée matinale dans les écoles primaires publiques et privées’’, a écrit Alphonsine Gansa dans son courrier du 18 octobre 2023. Or, la décision prise, le 19 septembre 2023 contraignait les élèves des classes de CM1 et CM2, à reprendre les dictées matinales pour le compte de l’année scolaire 2023-2024. Une décision prise de manière unilatérale, donc on doutait qu’elle allait prospérer.

Lire aussi : [Bénin : la dictée matinale réinstaurée dans l’enseignement primaire dans le Littoral)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-dictee-matinale-reinstauree-dans-l-enseignement-primaire-dans-le&var_mode=calcul]

Auparavant, la directrice départementale des enseignements maternel et primaire a justifié sa décision de renouer avec la dictée matinale dans les écoles, vu que cela allait améliorer le niveau des apprenants en expression écrite.

Toutefois, il faut dire que la raison de son rétropédalage reste pour l’instant inconnue.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook