Actualités

Bénin : saisie d'une grande quantité de sodabi frelaté par la douane, voici les implications

Deo Gratias HOUNKPATIN 3/04/2024 à 12:25

Dans la matinée du vendredi 29 mars 2024, les autorités douanières du Bénin ont une saisi plus de cinq milles litres de Sodabi frelaté. L’opération a été mené dans le département de l’Ouémé.

En effet, une camionnette en provenance du Nigéria avec 5225 litres d’alcool traditionnel contrefait, a été interceptée par les agents de l’unité de la recette-douanes de Dja. Cette saisie comprend 33 bidons de 25 litres et 22 fûts de 200 litres. Elle marque une victoire majeure dans la lutte contre le trafic illégal de boissons alcoolisées de mauvaise qualité.

Cette opération a été possible grâce à des renseignements obtenus par les agents de la douane. Des enquêtes sont en cours pour démanteler tout le réseau impliqué dans cette affaire et traduire les responsables en justice.
Au Bénin les boissons frelatées fabriquées dans des usines de fortune inondent les marchés. Sur plainte d’une ONG, les éléments de la police républicaine ont saisi des centaines de litres de sodabi de mauvaise qualité le 25 mars dernier à Kalalé.

A Pahou dans le département de l’Atlantique en début d’année, les forces de l’ordre ont également saisi du wysky et autres boissons dans une maison de plusieurs concessions qui fait office d’usine de fabrication de boissons. En 2023 dans le département du Mono à Comè, des saisies ont été également opérées.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook