Actualités

Bénin : un directeur choisit son élève comme maîtresse et prend 5 ans de prison à la Criet

L’investigateur 20/04/2023 à 23:26

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné ce mercredi 19 avril 2023, un directeur d’une école primaire publique pour des faits de harcèlement sexuel sur son apprenante. Il a écopé d’une peine de cinq (5) ans de prison ferme.

Ce directeur d’une école primaire publique a été jugé pour avoir abusé sexuellement de son élève à plusieurs reprises. Selon les informations, il l’a fait la première fois dans le magasin de vivres de l’école. Le directeur a demandé à l’élève d’aller lui prendre des vivres dans le magasin. Il a suivi l’apprenante et fermé la porte du magasin pour entretenir des relations sexuelles avec elle. D’après une source judiciaire, « depuis ce jour, il (le directeur, ndlr) ne cesse de trouver des alibis pour soumettre son élève à de tels actes ». L’adolescente a raconté son calvaire avec le directeur à une camarade après son échec à l’examen du Certificat d’études primaires. C’est la camarade qui a dénoncé les faits.

Lire aussi : Bénin : 05 enseignants cités dans une affaire d’abus sexuels sur mineure

Après les débats à la CRIET, le directeur a été condamné à cinq (5) ans de prison ferme et à une amende d’un million (1 000 000) francs CFA. Aussi, il doit payer la somme d’un million (1 000 000) francs CFA à la victime à titre de dommages et intérêts pour toutes les causes de préjudices confondus. Par ailleurs, la CRIET a prononcé à l’encontre du prévenu, l’interdiction de l’exercice des fonctions de directeur ou d’enseignant dans une école primaire pendant dix (10) ans selon Banouto. Il faut préciser que la victime a été représentée par son père au cours du procès.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook