Actualité

Bénin : un élève puni par son préfet de discipline, fait les frais du châtiment corporel

L’investigateur 9/11/2021 à 18:39

Depuis ce mardi, des images insoutenables d’un élève circulent sur la toile. Il s’agit d’un élève inscrit dans collège d’une ville du Bénin, Porto-Novo pour ne pas la nommer. Grièvement blessé aux genoux, il subit les revers d’une punition reçue avec l’un de ses camarades, de la part de son préfet de discipline.

Châtiment corporel dans un collège du Bénin. Selon le récit des parents de la victime, la scène s’est produite ce lundi 08 novembre 2021 dans un collège à Porot-Novo, où le préfet de discipline dudit collège a mis à genoux, deux élèves en leur ordonnant de faire le tour de l’école genoux au sol. Selon nos informations, ces deux élèves auraient été punis par leur préfet de discipline, parce qu’ils se sont endormis en classe, après avoir fini les devoirs de classes. Au même moment, la source renseigne qu’il n’y avait aucun professeur dans la classe.

| Lire aussi : Aspirant : détails des démarches à mener pour la signature des contrats de travail, la 2è vague sollicitée

Les images publiées sur la toile exhibent des plaies aux genoux après la punition, mais nettoyées avec de l’alcool et du mercurochrome. Une œuvre du préfet de discipline avant le retour de l’enfant à la maison. On apprend également que le préfet de discipline dudit collège est coutumier du fait.

| Lire aussi : Carnet noir : décès du chef d’arrondissement Sylvain Sylvanus Akibo de la commune de Kpomassè

Ce qui est étonnant est que ces faits surviennent au lendemain de l’interdiction de châtiment corporel dans les écoles et collèges.

| Lire aussi : Bénin : Ilarion Kingnon réélu Président du comité national du scoutisme pour un mandat de 3 ans

Après l’incident et selon une autre source contactée par l’Investigateur, le ministre de la famille alertée a dû envoyer illico, une délégation rencontrée à la fois, les dirigeants du collège et les parents d’élève. Une démarche salutaire qui d’ailleurs a permis aux envoyés du ministre qui attend la rapport, de se rendre compte que les dirigeants du collège ont promis prendre en charge les frais de santé du jeune collégien. Par la même occasion les devanciers dudit collège ont présenté leurs excuses à la famille de la victime et ont promis des sanctions à l’endroit du préfet de discipline.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook