Actualité

Bénin : un enseignant du Lycée Toffa 1er placé en détention provisoire par la Criet

L’investigateur 8/05/2023 à 19:16

Un enseignant d’Histoire-Géographie, en service au Lycée Toffa 1er de Porto-Novo, mis en cause dans un dossier de harcèlement s3xuel est dans le collimateur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Et pour cause !

Cité dans un dossier de harcèlement s3xuel par ses victimes, cet enseignant est placé en détention provisoire. Cela fait suite aux nombreuses plaintes qui ont conduit à son arrestation par la police républicaine dans la commune de Dangbo. D’anciens élèves tout comme celles qui sont encore sous ses ordres, ont déposé des plaintes contre lui selon libre-express.
Il risque environ 05 ans si l’on s’en tient aux dispositions de la loi n°2021-11 du 20 décembre 2021 portant dispositions spéciales de répression des infractions commises à raison du sexe des personnes et de protection de la femme en République du Bénin.

Lire aussi : Angela Kpeidja : une nomination du président Louis Vlavonou fâche la journaliste

Selon l’article 551 de la loi n°2021-11 du 20 décembre 2021, le harcèlement sexuel commis par un enseignant sur son apprenant ou un mineur est puni d’un emprisonnement de 3 ans à 5 ans et d’une amende de 1 million à 5 millions FCFA.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook