Actualités

Bénin : un homme condamné à 10 ans de prison par la CRIET pour atteinte sexuelle sur mineure

L’investigateur 23/04/2023 à 17:19

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné un homme à 10 ans de prison dont 07 ferme le mercredi 19 avril 2023, pour atteinte sexuelle sur une mineure de 11 ans.

Cet homme condamné a profité de sa proximité avec la famille de sa victime pour poser son acte. En effet, il est un voisin et ami au père de l’adolescente âgée de onze (11) ans. Au moment des faits, il était régulier dans la maison de son ami. Les enfants était habitués à lui et le considèrent comme leur grand-père. II en a profité avec de petits cadeaux pour amener la fille au lit à plusieurs reprises en lui intimant l’ordre de garder le silence. Dépassé par la douleur qu’elle ressentait, la petite a brisé le silence pour se confier à sa mère.

Lire aussi : Au Bénin : 1188 cybercriminels ont été interpellés et poursuivis par la justice

Ainsi, le père de famille a été informé par sa femme et a saisi la justice. Le voisin indélicat a été arrêté. Il a reconnu les faits devant la Cour expliquant qu’il n’a pas réussi à pénétrer la fillette. Par contre, il a plusieurs fois frotté son sexe contre le sien dans le lit de son père. Le certificat médical datant du 09 février 2023 produit au dossier de la victime fait état d’une inflammation hyménale sans
défloration pouvant être en rapport avec une tentative de pénétration vaginale selon Banouto.

Lire aussi : Bénin : 05 enseignants et 01 directeur d’école déférés pour cybercriminalité

Le juge a condamné l’homme à 10 ans de prison dont 07 ans ferme et à un million (1.000.000) FCFA d’amende. Par ailleurs, il doit payer à la victime 500.000 FCFA à titre de dommages intérêts pour toutes causes de préjudices confondus. Cette dernière a été représentée au procès par son père.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook