Actualités

Bénin : un instituteur à Bohicon risque 05 ans de prison pour des faits de cybercriminalité

L’investigateur 2/04/2023 à 18:59

Le parquet spécial de la CRIET a requis cinq (5) ans de prison contre un instituteur poursuivi pour des faits de cybercriminalité. L’accusé s’est présenté devant les juges le mardi 28 mars 2023 pour la deuxième audience de son procès.

L’instituteur nommé D.A en fonction à Bohicon a été arrêté par la Police Républicaine dans la ville carrefour. Il a été placé en détention provisoire depuis le vendredi 13 janvier 2023 par le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Il est poursuivi pour des faits de cybercriminalité. Au cours de la première audience de son procès, le ministère public avait requis à son encontre cinq ans de prison, dont deux ans fermes .

Lire aussi : Bénin : en prison la patronne des cybercriminels connaîtra son sort fin avril

Son avocat a plaidé la clémence des juges de la CRIET lors de l’audience du mardi 28 mars 2023. Il a demandé la remise en liberté de son client devant la Cour. Ceci pour lui permettre de retrouver le chemin des classes. Selon ses explications, les écoliers l’attendent toujours. Par ailleurs, il a demandé qu’on restitue à l’instituteur, une moto de marque TVS qui a été saisie chez lui. Le juge en charge du dossier a renvoyé le délibéré au mardi 25 avril 2023. En attendant, l’accusé est retourné en prison.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook