Actualités

Bénin : un journaliste nigérian interpellé dans le Parc W pour ces raisons

L’investigateur 7/09/2023 à 15:50

Le procureur près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), va auditionner le journaliste nigérian arrêté au Bénin depuis quelques jours. Il est accusé de présumés faits de terrorisme au Parc de Pendjari.

Ce mercredi 06 septembre 2023, le journaliste nigérian Domilola Ayeni est transféré d’un poste de police du département du Borgou où il est garde à vue pour la Brigade criminelle de Cotonou. L’objectif, se faire auditionner par le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), Mario Metonou sur de présumés faits de terrorisme.

Lire aussi : [Nigeria:environ 100 migrants originaires de trois pays interpellés par la police>https://www.linvestigateur.info/?Nigeria-environ-100-migrants-originaires-de-trois-pays-interpelles-par-la&var_mode=calcul]

Selon les informations rapportées par le média Libre express, le journaliste en question est placé en garde à vue depuis quelques jours dans le Nord-Bénin. Il lui est reproché d’avoir transgressé la loi d’une part. Et d’autre part, il a été surpris en train de prendre des photos des installations du parc. « Lorsqu’il a été interpellé dans ce parc, il n’avait aucune autorisation officielle lui permettant de travailler en tant que journaliste. Interrogé, il a déclaré qu’il faisait juste des photos et le passeport nigérian qui a été retrouvé sur lui était sans aucune signature d’autorisation d’entrer au Bénin », a déclaré les sources policières au média.

Pour rappel, le mis en cause est rédacteur en chef pour la Fondation pour le Journalisme d’Investigation (FJI) et défenseur des questions environnementales. Sa présence au Bénin s’inscrit dans le cadre d’une enquête dans le secteur environnement entre son pays et le Bénin.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook