Actualité

Bénin : un quadragénaire condamné à 10 ans de prison pour viol sur mineure

L’investigateur 1er/11/2023 à 18:35

Un homme âgé de 40 ans a été condamné à dix ans de prison pour avoir violé une mineure de 14 ans. C’était ce mardi 31 octobre au tribunal de Lokossa.

Deux ans après les faits, un homme de 40 ans a été fixé sur son sort. Au tribunal de Lokossa, il a été condamné à dix ans de prison pour viol sur une mineure de 14 ans. Aussi, il doit payer une amende de 200 000Fcfa à la victime et à sa famille, à titre de dommages et intérêts.
Selon Le Matinal, les faits remontent au 02 janvier 2021. A Dahè, un arrondissement de la commune de Houéyogbé, précisément dans le département du Mono. La fille, une apprentie couturière, a été violée pas un homme alcoolique alors qu’elle a été commandée par sa patronne. C’est au retour qu’elle a subi l’agression de son bourreau alors qu’elle a tenté de s’échapper.

Lire aussi : [Bénin : tentative d’évasion d’un détenu de la prison d’Akpro-Missérété)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-tentative-d-evasion-d-un-detenu-de-la-prison-d-Akpro-Misserete&var_mode=calcul]

Conduite à l’hôpital, les examens médicaux ont confirmé le cas de viol. Des « résidus de sang » ont été retrouvés dans son « vag*in » et sur ses « cuisses ». A la barre ce mardi, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le ministère public, choqué par l’acte de l’homme, a demandé au juge de le condamner à 15 ans de réclusion criminelle et une amende de 200 000Fcfa. Finalement, la Cour décide de le condamner à 10 ans de prison pour viol sur mineure et pénétration vag*nale forcée. Il dispose de 15 jours pour interjeter appel.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook