Actualité

Bénin : les députés LD initient une loi pour la libération des prisonniers et le retour des exilés

L’investigateur 21/03/2023 à 12:43

Le groupe parlementaire Les Démocrates a initié une proposition de loi dans le but de faciliter la libération des prisonniers et le retour des exilés, à en croire le Journal Le Dveoir.

Les députés de l’opposition veulent passer à l’acte. Après la campagne des législatives du dimanche 8 janvier 2023, où ils ont proposé comme projet « la libération des prisonniers et le retour des exilés », ils veulent passer à l’étape supérieure. Pour s’en convaincre, « ils ont initié une proposition de loi visant à faciliter la libération des prisonniers politiques condamnés ou non et à obtenir le retour des exilés politiques. » Le président, Nourénou Atchadé, et ses collègues proposent « loi d’amnistie générale ».

Lire aussi : A Talon : le Pdt Idrissou Ibrahima propose la solution miracle pour sauver l’organisation de la coupe du monde de pétanque au Bénin

Il reste le soutien des députés de l’Union progressiste le Renouveau (UP-R) et du Bloc républicain pour que cela fasse mouche. Car, au nombre de 28 seulement, ils en ont besoin pour parvenir à faire aboutir leur proposition. Sans oublier le concours des forces vives de la Nation, à travers les institutions de la République et tous les acteurs de la société civile.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook