Actualité

Bénin : voici le bilan du chavirement d’une pirogue sur le fleuve Niger, selon le procureur

L’investigateur 21/08/2023 à 15:34

Par le truchement d’un communiqué en date du vendredi 18 Août dernier ; le procureur de la République près le tribunal de Malanville, Paul Richard da Matha a dressé provisoirement le bilan du chavirement d’une barque, sur le fleuve Niger.

« Dans la nuit du jeudi au vendredi 18 Août 2023, aux environs de 02 heures du matin une pirogue motorisée avec 06 passagers à bord, composée du barreur de nationalité nigériane, 04 passagers de nationalité nigérienne et 01 passager de nationalité béninoise, mais d’origine nigérienne a quitté Malanville à destination de Gaya (au Niger) », informe le procureur à travers son communiqué.
Dans un passage de fort courant d’eau, la barreur a perdu le contrôle et la pirogue a chaviré dans les eaux nigériennes. Ainsi, quatre passagers dont trois nigériens et le barreur ont pu rejoindre la rive nigérienne et deux sont portés disparus, selon le communiqué.

Lire aussi : [Bénin : la circulation des engins aux heures de pointe interdite dans un marché de Klouékanmey>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-circulation-des-engins-aux-heures-de-pointe-interdite-dans-un-marche&var_mode=calcul]

Les recherches sont en cours pour les retrouver que ce soient du côté béninois que du Niger, indique le communiqué à travers lequel le procureur invite les uns et les autres à faire preuve de vigilance à en ces moments de montée des eaux.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook