Actualités

Bénin : voici pourquoi les États-Unis veulent déployer des drones sur les côtes

L’investigateur 6/01/2024 à 15:19

Les États-Unis veulent déployer des drones sur les côtes de plusieurs pays ouest-africains dont le Bénin. L’objectif des autorités américaines est d’empêcher l’avancée des groupes terroristes, opérant dans certains pays de la sous-région selon le journal Wall Street, citant des sources américaines et africaines.

En effet, Washington serait en train de mener actuellement des négociations pour déployer ses drones de reconnaissance non armés sur les côtes du Bénin mais aussi du Ghana et de la Côte d’Ivoire, indique l’agence de presse italienne « agenzianova » qui s’appuie sur les mêmes sources. Ces pays sont menacés par les groupes terroristes avançant vers le sud en provenance du Mali, du Burkina Faso et du Niger.

Lire aussi : [Burkina Faso : le gouvernement répond au dernier communiqué de la CEDEAO)>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-Faso-le-gouvernement-repond-au-dernier-communique-de-la-CEDEAO&var_mode=calcul]

Les forces américaines effectueront des surveillance aérienne le long de la côte de ces pays avec les drones. Ainsi, ils pourront fournir des conseils tactiques aux troupes locales lors des opérations de combat, ajoute le média. Les États-Unis sont présents dans la lutte antiterroriste en Afrique de l’Ouest depuis plusieurs années. Washington a notamment une base au Niger et fournit grâce à ses drones, des renseignements à l’armée locale pour lutter contre les terroristes.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook