Bénin

Bio Tchané : le Sgn du BR accorde une place de choix à la jeunesse et aux femmes pour les candidatures à l’interne

L’investigateur 31/10/2022 à 01:20

Abdoulaye Bio Tchané, Secrétaire Général National (SGN) du Bloc Républicain (BR), vient de passer avec brio, un premier examen qui confirme sa gestion du parti avec doigté. En effet, il s’agit de la gestion des candidatures internes dont le faux pas, pouvait conduire à l’effritement du puzzle construit pendant des années et au prix des efforts.

Le Bloc Républicain est un parti école tout simplement. L’on est en droit de l’affirmer, au regard de la gestion faite par les dirigeants, des candidatures à l’interne. S’il y a une chose qui devrait conduire à l’implosion des partis, à quelques mois des législatives, c’est sans doute les candidatures à l’interne. Un dossier épineux que le SGN du BR a géré avec tact et ceci en étroite collaboration avec son équipe. L’Investigateur a appris que le Bureau Exécutif National (BEN) et le Bureau Politique (BP) du parti ont organisé une veille sur le sujet afin de ne pas trahir les principes sacro-saints du groupe et de faire des choix qui vaillent.

| Lire aussi : Djogbénou : le président fait cas des exigences des militants lors de sa tournée dans sa nouvelle lettre

A cet effet donc, le samedi, aux encablures de 18 heures jusqu’à 05 heures d’hier dimanche, les choix appropriés ont été faits. Cerise sur le gâteau, le SGN a œuvré, en bonne intelligence avec ses pairs pour qu’une place de choix soit accordée à la jeunesse et à la gent féminine. Une fois cette étape franchie, la plus éprouvante d’ailleurs, il reste que les militants fassent confiance à leurs dirigeants pour comprendre que le champ est vaste et chacun doit y boucher de son doigt, cette jarre trouée du Roi Guézo que symbolise leur parti. Partant de ce principe, tout militant doit savoir que le devoir, au nom du parti, peut bel et bien l’appeler ailleurs. Pas seulement à l’Assemblée nationale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook