Bénin

Présidentielle 2021 : ce que pense Hounkpè de la séance entre la Cena et les partis

L’investigateur 3/10/2020 à 12:26

La rencontre entre la Commission électorale nationale autonome (CENA) et les partis politiques le lundi 28 septembre 2020, réjouit plus d’un. Particulièrement le Secrétaire exécutif national du parti FCBE, Paul Hounkpè.

Au micro de la radio nationale, le secrétaire exécutif national de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Paul Hounkpè s’est prononcé sur la rencontre du lundi dernier entre la CENA et les partis politiques. Occasion pour l’ancien ministre d’opiner sur les dispositions prises par l’instance en charge des élections pour protéger les parrains.

« ..... Les parrains ont un formulaire unique à remplir avec un numéro, c’est déjà rassurant. Nous n’aurons pas de double parrainage. En son temps, nous connaissons ce qui s’est passé en 2019. Ceci dit, nous sommes rassurés qu’il aura une certaine confidentialité autour du parrainage. », a déclaré Paul Hounkpè.

Pour lui, il est clair qu’il n’y aura pas de double parrainage. « Et, donc les maires ou députés qui pourraient parrainer des candidats ne se trouveront pas donc inquiété. Nous disons que ce sont des mesures pour permettre suffisamment d’ouverture et permettre à d’autres candidats d’avoir l’occasion de participer à ses élections. Nous disons très bien à la Céna. », a déclaré le N°1 du parti Fcbe.
Pendant que le ras-le-bol se fait entendre dans le milieu des leaders de la société civile ; chez d’autres dirigeants de l’opposition qui souhaitent la levée du verrou de parrainage, la Fcbe par contre s’en contente et se réjouit des mesures prises pour sécuriser les parrains. Paul Hounkpè a apprécié la rencontre et pense qu’elle vient lever tout doute à propos du parrainage dans le cadre de l’élection présidentielle de 2021.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook