Actualité

Bénin : une rencontre programmée entre Hounkpè et Amègnissè demain, lire les détails

L’investigateur 18/08/2021 à 16:35

Outre l’opposition radicale qui sans doute est dans un cul-de-sac, les autres se préparent à une recomposition de la classe politique, regroupant ceux qui ne parlent pas le même langage que la mouvance en place.

De sources dignes de foi, Andoche Amègnissè, ancien membre du parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (Moele-Bénin), sera reçu sauf cas extraordinaire, par le chef de fil de l’opposition, Paul Hounkpè demain.
En effet, à travers une déclaration faite ce mardi 17 août, l’ancien collaborateur de l’ex-ministre de l’intérieur Daniel Tawéma a laissé entendre qu’il ira à la rencontre du chef de fil de l’opposition. « …j’irai volontiers parler avec Monsieur Paul HOUNKPÈ en sa qualité de Chef de file de l’Opposition », a déclaré Andoche Amègnissè.

Justifiant sa motivation, il a fait cas de l’hibernation dans baigne l’opposition radicale qui selon ses dires, court droit dans le mur. « ... nous soyons sincères avec nous-mêmes et objectifs en constatant que dans l’état actuel des choses, notre Opposition que nous pouvons considérer comme Radicale a du plomb dans l’aile », a-t-il ajouté. Dans la suite de son développement, il ajoute : « Il est donc stérile et vaniteux de continuer dans ces conditions à jouer aux radicaux alors que notre Opposition Radicale semble de plus en plus incapable de conquérir le moindre espace... ».
Auparavant membre la mouvance à travers Moele-Bénin, Andoche Amègnissè a été exclu après ses critiques vis-à-vis de l’actuel porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, ex-Directeur de la communication de la présidence, après sa sortie sur Radio Africa pour justifier l’opportunité des arrestations liées aux violences préélectorales.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook