Bénin/élections
Boni Yayi : 985 erreurs relevées sur la liste de son parti en lice pour les communales
Le Commission électorale nationale autonome (CENA) a eu en fin de semaine, une séance décisive avec les représentants des partis politiques engagés dans les élections communales. Occasion pour son président Emmanuel Tiando de donner un ultimatum aux partis encore en lice.
En effet, l’ultimatum du président de la commission électorale nationale autonome (CENA), Emmanuel Tiando tient lieu des erreurs relevées sur les différentes listes. Pour cette fois-ci, aucun des partis engagés n’a pu échapper au second et dernier filtre de l’institution en charge des élections, CENA. En l’occurrence, les Forces Cauris pour un Bénin émergent à qui des erreurs ont été également notifiées. Et, Garba Yaya, représentant des Fcbe à la rencontre l’a reconnu devant les médias. « Nous avons 985 observations déjà avant de venir », a-t-il dit. Ce qui justifie la complexité de ces élections compte tenu du nouveau code électoral. Désormais, les partis politique ont impérativement jusqu’au jeudi soir pour corriger ces erreurs. Au quel cas, ils seront déclarés forclos, a dit le président de la CENA, Emmanuel Tiando. Des propos qui sonnent comme un ultimatum de l’institution, mais les FCBE l’ont pris très au sérieux, car leur représentant à la rencontre confirme que tout sera corrigé dans peu de temps. « Nous sommes à jour et il ne reste que 15 cas sur les 985. Mais là, nous venons encore de recevoir quelques cas de doublons et nous allons les corriger », a déclaré Garba Yaya.
Lire aussi : Communales 2020 : Inscription de mineurs et doublons sur les listes des 08 partis, Tiando menace |
Lire aussi : Cameroun : un père décapite sa fille cadette, âgée d’environ 8ans |
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Succession à Talon : un 3ème candidat à l’assaut de l’électorat du Nord après Aïvo et Agbonnon
Daniel Edah, ex-fonctionnaire de l’organisation internationale de la Francophonie, candidat (…)
-
Crise des partis : Prd sous Feu M. Kérékou, Rb sous Yayi, Fcbe sous Talon, l’histoire n’a pas bégayé
Qui pour régler la crise que traversent les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ? Cette (…)
-
Trois figures majeures des Fcbe annoncent leur absence aux communales, mais…
Ils ont eu à jouer à un moment donné, un rôle important dans le fonctionnement des Forces Cauris (…)