Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Politique
Le Commission électorale nationale autonome (CENA) a eu en fin de semaine, une séance décisive avec les représentants des partis politiques engagés dans les élections communales. Occasion pour son président Emmanuel Tiando de donner un ultimatum aux partis encore en lice.
En effet, l’ultimatum du président de la commission électorale nationale autonome (CENA), Emmanuel Tiando tient lieu des erreurs relevées sur les différentes listes. Pour cette fois-ci, aucun des partis engagés n’a pu échapper au second et dernier filtre de l’institution en charge des élections, CENA. En l’occurrence, les Forces Cauris pour un Bénin émergent à qui des erreurs ont été également notifiées. Et, Garba Yaya, représentant des Fcbe à la rencontre l’a reconnu devant les médias. « Nous avons 985 observations déjà avant de venir », a-t-il dit. Ce qui justifie la complexité de ces élections compte tenu du nouveau code électoral. Désormais, les partis politique ont impérativement jusqu’au jeudi soir pour corriger ces erreurs. Au quel cas, ils seront déclarés forclos, a dit le président de la CENA, Emmanuel Tiando. Des propos qui sonnent comme un ultimatum de l’institution, mais les FCBE l’ont pris très au sérieux, car leur représentant à la rencontre confirme que tout sera corrigé dans peu de temps. « Nous sommes à jour et il ne reste que 15 cas sur les 985. Mais là, nous venons encore de recevoir quelques cas de doublons et nous allons les corriger », a déclaré Garba Yaya.
Lire aussi : Communales 2020 : Inscription de mineurs et doublons sur les listes des 08 partis, Tiando menace |
Lire aussi : Cameroun : un père décapite sa fille cadette, âgée d’environ 8ans |
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Société
Bénin : l’humoriste et comédien Eléphant Mouillé dévoile l’origine (…) 16 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.