Communales 2020

Inscription de mineurs et doublons sur les listes des 08 partis, Tiando menace

Bénédicte BANKOLE 23/03/2020 à 08:51

La commission électorale nationale autonome (Cena) a enregistré plusieurs erreurs au cours de l’étude des dossiers de candidatures des 8 formations politiques qui avaient obtenu leurs récépissés provisoires. Selon ses dires, il y a eu des mineurs et doublons sur toutes les listes.

A la rencontre du samedi 21 mars 2020, la commission électorale nationale autonome CENA a notifié aux partis politiques, les différentes erreurs notées dans chaque dossier de candidature après l’étude de fond. Occasion pour son président Emmanuel Tiando de leur remettre chacun, un document qui relève toutes les erreurs. Il en a profité pour leur donner 72h afin qu’ils se mettent à jour.
« Il y a des partis qui à l’intérieur de leurs listes ont fait des doublons, des inscriptions de mineurs… », a déclaré Emmanuel Tiando. A dire vrai, aucune des huit formations politiques encore en compétition n’est prête. Puisqu’il n’y a pas encore de récépissé définitif délivré. Mais au cours de la dernière séance, le président de la Cena a été ferme et tous savent qu’il y a un délai à ne pas franchir. « Tout le monde a reçu son colis. Le jeudi prochain à 18h30, si vous n’êtes pas prêt, on peut déduire que vous êtes forclos parce que plus vous traînez, plus cela a des conséquences sur le travail que nous faisons », a dit le président de la CENA.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook