Actualité

Boni Yayi, la vedette attendue au Conseil national "Des Démocrates" rejoint les congressistes

L’investigateur 22/07/2023 à 15:19

Le Conseil national du parti Les Démocrates se poursuit à Porto-Novo. Annoncé pour participer aux travaux, l’ancien chef d’État Boni Yayi, président d’honneur du parti, vient de faire son entrée dans la salle.

Le président d’honneur du parti Les Démocrates a bravé la pluie pour marquer l’événement par sa présence. Il a été accueilli avec beaucoup de ferveur par les militants et sympathisants de la formation politique d’opposition, qui participent au Conseil national dans la ville capitale. Ce Conseil qui connaît la participation des partis alliés et invités de la mouvance comme de l’opposition à savoir : l’Union Progressiste le Renouveau (UP R) ; le Bloc Républicain (BR) ; l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) ; le Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin (MOELE-Bénin) ; le Mouvement Populaire de Libération (MPL), la Nouvelle Force Nationale (NFN) et la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), se tient en prélude au congrès.

Lire aussi : [Les Démocrates : Boni Yayi annoncé au Conseil national de son parti demain>https://www.linvestigateur.info/?Les-Democrates-Boni-Yayi-annonce-au-Conseil-national-de-son-parti-demain&var_mode=calcul]

En effet, si le parti a pu tenir la route en dépit des difficultés et soubresauts dont il a été à tort ou à raison victime, c’est grâce à l’ancien président Boni Yayi, son président d’honneur. Au ce Conseil national il était fortement attendu. De sorte que les attentions sont polarisées autour de sa venue. Enfin la vedette est surplace. Et, c’est un pari gagné non seulement pour le comité préparatoire mais aussi pour les dirigeants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook