Bénin

Boni Yayi : voici l’origine du nom ‘’les fous du roi’’, attribué aux jeunes qui le défendaient

L’investigateur 22/10/2020 à 09:13

Fred Houénou, l’un des affidés du régime défunt de Boni Yayi a été reçu par les confrères de Bwt ce dimanche 18 octobre 2020 dans l’émission Grand Angle. Occasion pour lui de révéler l’origine du mot « les fous du roi », attribué à une frange de jeunes qui défendaient bec et ongles, les actions du régime de la Refondation.

« … je connais mes jeunes. Ce sont mes fous, je ne les ai pas encore lâchés. Quand je les lâche, je sais qu’ils sont capables de me jeter moi-même la pierre », a révélé Fred Houénou. Ceci pour parler de l’ancien président de la République, Boni Yayi qui au cours d’une réunion, a sorti le mot « fou », a-t-il ajouté. Au cours de son émission, Fred Houénou aura rappelé par ailleurs que cette appellation avait été mal comprise par la population en général et les proches du pouvoir d’antan en particulier.

Lire aussi : Cour suprême : bilan des recours, preuve que UP et Br ont livré le match en dehors des urnes

Donc, ce n’est qu’après la réunion, a indiqué l’ancien collaborateur du ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement Alain Orounla que ce groupe de jeunes qui avait tenu la réunion avec l’ancien président, décida de surnommer le groupe « les fous du roi ».
Rappelons que ce groupe était composé entre autres de Fred Houénou, Frédéric Béhanzin, El Farouk Soumanou etc.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook