Monde/culture

Bruxelles : Kinoss Dossou tient à valoriser la culture béninoise au festival Arts Vodoun

L’investigateur 6/08/2020 à 07:43

Le gouvernement du Président Patrice Talon a promis faire de la culture l’un des leviers importants de l’économie béninoise, ceci par la valorisation des potentiels touristiques du Bénin. Pour ce faire, il n’a pas hésité à avoir un regard encourageant envers le Président de l’Institut du Festival des Arts Vodoun lorsque celui-ci a toqué aux portes du gouvernement.

« Lorsque nous avons soumis ce projet au gouvernement béninois, il nous a répondus promptement. Le Président de la république Patrice Talon nous a encouragés de toutes les manières car le développement du tourisme béninois lui tient à cœur par la valorisation des richesses culturels dont le Bénin », a déclaré Kinoss Dossou, président dudit institut. Conscient donc du défi à relever et dans la droite ligne de la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement, Kinoss Dossou et son équipe tiendront les 12 et 13 septembre à venir, le pari de l’organisation de la 3e édition du Festival des Arts Vodoun à Bruxelles sur l’immense place See-U, un site créatif d’une superficie de 25.000m². Plusieurs pays sont attendus pour prendre part à ce grand rendez-vous culturel.

Lire aussi : Religion : le président Boni Yayi endeuillé par la mort du pasteur de son église à Togoudo

Il s’agit du Brésil, du Sénégal, du Togo, du Cuba, du Haïti, des Antilles, de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, du Cameroun, du Bénin et de la Russie. Pendant deux jours de festivités, les festivaliers auront droit à un programme d’activités assez riche. L’afro gastronomie et street food, DJ mix Vodoun, les danses, chants et percussions inspirés des traditions africaines, des expositions d’œuvre d’art africain ainsi que d’autres performances artistiques sont au programme.
Dans un espace hyper pittoresque où toutes les dispositions adéquates sont prises contre le risque de contamination du covid-19, le Vodoun sera encore une fois révélé au monde. Après deux jours de manifestations officielles, la place See-U restera ouverte au public pendant deux mois pour les visites de stand, expositions, ventes et achats d’objets artistiques, échanges et débat, etc

les images de l’espace

Grâce à Kinoss Dossou et son équipe, le Vodoun s’apprécie aujourd’hui dans les grands espaces scientifique et événementiel européens comme un art à part entière. Évidemment, cette 3e édition du Festival des Arts Vodoun rime avec la vision du régime Patrice Talon qui rêve faire du Bénin, la meilleure destination touristique d’Afrique.
R A



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook