Afrique/insécurité

Burkina-Faso : après le maire de Djibo, les terroristes tuent un autre élu local

Bénédicte BANKOLE 9/07/2020 à 12:21

Le maire de Pensa, 06 militaires et 03 volontaires tués. Tel est le bilan enregistré dans deux embuscades ce lundi 06 juillet 2020 au nord de la ville de Ouagadougou au Burkina-Faso.

Lire aussi : Bénin/Atlantique : Ouidah, plaidoyer des OSC pour la facilitation des débats entre la mairie et la société civile

Selon les informations, le véhicule du maire de Pensa Souleiman Zabré escorté par des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ce lundi est tombé dans une embuscade sur l’axe Barsalogho-Pensa puis après, le maire enlevé par des assaillants. Son corps criblé de balles a été retrouvé par les forces de défense de sécurité (FDS). Dans la même journée un autre accrochage entre les FDS et des individus armés non identifiés a fait 09 morts. 06 militaires et 03 VDP informe Faso.net. C’est le deuxième assassinat d’un élu local après celui du maire de la commune de Djibo en novembre 2019.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait l’objet d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer