Bénin/Atlantique

Ouidah, plaidoyer des OSC pour la facilitation des débats entre la mairie et la société civile

L’investigateur 7/07/2020 à 13:21

Dans l’après midi du lundi 6 Juillet, le Maire, Christian Mawugnon Houétchénou a reçu le collectif des Organisations de la Société Civile de Ouidah. Ce collectif est allé présenter à l’autorité communale, la Maison de la société civile, représenté dans le département de l’Atlantique par son Relais, l’ONG FIDEVIE, sise à Abomey-Calavi.

En effet, la Maison de la Société Civile, MDSC, existe depuis 2009 et a pour mission de renforcer les Organisations de la Société Civile en matière d’élaboration des projets et stratégies, d’influence de décisions, de mise en œuvre et d’évaluation des programmes et politiques de développement du Bénin. Ces acteurs de la société civile de Ouidah,

Lire aussi : Coronavirus au Bénin : de nouveaux cas détectés dans l’Atacora (officiel)

constitués en 8 pôles thématiques sont allés demander au Maire de faciliter les débats entre les OSC et la Mairie. Ils attendent également avoir une idée des priorités de la nouvelle équipe et souhaitent leur participation en tant qu’observateurs aux différentes sessions du conseil communal, bref, un cadre institutionnel formel, souhaitent-ils.
Conscients du rôle de veille citoyenne que jouent les organisations de la société civile pour le développement d’une commune, Christian M. HOUETCHENOU et ses adjoints ont rassuré le collectif de la disponibilité de la mairie à collaborer. « Nous voulons donner une nouvelle orientation pour le développement de la commune de Ouidah, orientation basée sur la promotion de l’économie locale », a martelé le Maire de Ouidah.

Lire aussi : Covid-19 : la police procède à la fermeture de deux boîtes de nuit à Cotonou

« Il faut cadrer les Plans de développement des Communes avec les mandats, harmoniser les orientations stratégiques de développement du gouvernement et les investissements secondaires afin de les rentabiliser au niveau locale », a-t-il ensuite souligné aux acteurs de la société civile, qu’il veut bien avoir avec lui, pour le développement de leur cité commune.

CELLULE DE COMMUNICATION/MAIRIE




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook