Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Inter
Le président du Conseil constitutionnel du Faso Kassoum Kambou est décédé, ce 19 février 2022 à 66 ans à Paris. Malade, il n’a pas pu assister à la cérémonie de prestation de serment du nouvel homme fort du pays Paul Henri Sandaogo Damiba.
Le Conseil constitutionnel s’est réuni le 16 février 2022 pour la prestation de serment du président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), sans son président Kassoum Kambou. Malade, il vient de rejoindre le père céleste.
| Lire aussi : Talon : un autre meeting en vue pour dénoncer la cherté de la vie sous lui, les détails
Kassoum Kambou a été nommé, sous la Transition, en remplacement de Albert Dé Millogo, comme président du Conseil constitutionnel par décret n°2015-208/PRES-TRANS/PM daté du 25 février 2015. Il a prêté serment le 13 mars 2015 devenant le 3e président de cette haute juridiction de lEtat en matière constitutionnelle et électorale née de l
éclatement, en l`an 2000, de la Cour suprême, rapporte Waakatsera.
| Lire aussi : Jihadistes à Lalo : voici la réaction du maire William Fangbédji
Magistrat de grade exceptionnel, le défunt a plus de 30 ans d’expériences dans la magistrature ainsi qu’une expertise dans le domaine des droits de l’homme. Titulaire d’une maîtrise en droit, option Droit des affaires, il est diplômé de l’Ecole nationale de magistrature de Paris en France. Il fut conseiller à la Cour de cassation depuis juillet 2002 avant sa nomination à la tête du Conseil constitutionnel.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.