Afrique

Burkina Faso : le MPP investit le président Kaboré, candidat à sa propre succession

L’investigateur 12/07/2020 à 18:55

Dans la perspective de l’élection présidentielle du 22 novembre prochain au Burkina Faso, le président Roch Marc Christian Kaboré a été désigné candidat par son parti, Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) et ses alliés après la tenue d’un congrès extraordinaire.

Les sympathisants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), ont officiellement un candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre au Burkina Faso. Ils viennent d’investir à l’issue d’un congrès, le président sortant Roch Marc Christian Kaboré. A en croire les militants, le choix est motivé par la concrétisation des engagements pris au cours de la campagne électorale en 2015 par leur candidat.

Lire aussi : Énergie  : hausse du coût de l’électricité à partir de janvier 2021

Notamment, « Les engagements majeurs de campagne qu’il a pris, et centrés sur les secteurs sensibles comme la santé, l’éducation, l’eau, l’énergie, l’agriculture, les infrastructures routières qui ont connu des niveaux de réalisation satisfaisants », a déclaré Simon Compaoré, président du Mouvement du peuple et du progrès. « C’est un devoir patriotique pour moi de répondre oui. Je m’engage, fort du soutien de toutes les forces du camp de la démocratie et du progrès, à relever avec vous ce défi. », a laissé entendre au nom du président sortant, absent au congrès, le ministre d’Etat Siméon Sawadogo. Ce qui signifie à n’en point douter que Roch Marc Christian Kaboré a accepté de porter le flambeau.
Faut-il le rappeler, sa probable candidature sauf cas extraordinaire, vient d’obtenir le soutien d’une coalition de 70 partis politiques. L’objectif de ses soutiens est de le faire élire au premier tour de l’élection présidentielle, rapporte Rfi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook