Actualité

Burkina Faso : les anciens militaires rappelés pour les besoins de la nation. Lire le détails

Rollis HOUESSOU 15/03/2022 à 09:45

Dans un communiqué, en date du 10 mars 2022 et consulté par Minute bf, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, nouveau président de la République, a décreté un ordre de mobilisation des anciens militaires au titre de la réserve pendant la période allant du 10 au 18 mars 2022.

Le Président de la République du Burkina Faso veut mobiliser les anciens militaires. « Il est lancé pour les besoins de la Nation, un ordre de mobilisation des anciens militaires au titre de la réserve pendant la période allant du 10 au 18 mars 2022 », a indiqué le président du Faso.

| Lire aussi : Guinée : 58 partis accusent Doumbouya de vouloir conduire une transition de 5 ans

Le décret présidentiel précise que la mobilisation concerne « les militaires des catégories sous-officiers et militaires du rang admis à la retraite au cours des années 2019, 2020 et 2021. »

| Lire aussi : Talon : e Chef de l’Etat prend une importante décision en faveur de la Russie

Cet appel sans doute répond à la demande d’une frange de la population qui, depuis la montée des attaques terroristes, suggère le rappel des soldats admis à la retraite. Certains y ajoutent la reprise des policiers et militaires radiés de 2011 et même la libération des soldats incarcérés dans le cadre du putsch de septembre 2015 et l’affaire de Yimdi, rapporte lefaso.net.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer