Burkina : La sécurité garantie aux participants du semi-marathon international Altitude Nahouri

L’investigateur 16/02/2023 à 11:06

La 14è édition du semi-marathon international dénommé "Altitude Nahouri" qui se déroule à Pô au Burkina Faso aura lieu le samedi 25 février 2023. Cet événement d’une importance capitale pour les marathoniens, réunit chaque année, des athlètes venus du continent. Face aux médias dans le cadre du lancement des activités liées à cet événement sportif le promoteur a levé un coin de voile sur la sécurité.

En marge de la 14e édition du semi-marathon international dénommé "Altitude Nahouri", les organisateurs ont tenu une conférence de presse, ce mercredi 15 février à Ouagadougou.
Selon le promoteur, M. Ouezen Louis Oulon, "plus de 350 athlètes y sont attendus". Parmi eux, il y aura des habitués venus des pays comme le Kenya, le Maroc, le Togo, le Bénin, le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire et bien d’autres pays. L’objectif est « d’emmener les jeunes (du continent, Ndlr) à fraterniser et à compétir dans un environnement sain (...), de montrer aussi une certaine résilience », a déclaré M. Ouezen Louis Oulon.

Lire aussi : Basketball : Dissolution des équipes du Port Autonome de Cotonou

Pour cette compétition, le vainqueur empochera la somme d’un million de francs CFA (1.000.000). D’autres récompenses sont prévues à l’arrivée et « elles seront réparties en fonction des capacités » du comité d’organisation. Pour cette 14è édition, des difficultés liées au budget ne manquent pas. Selon le promoteur, les fruits ne tiennent pas pour l’instant la promesse des fleurs. Pour un budget évalué à environ 60 millions FCFA, le comité d’organisation n’a pu que réunir un peu moins de 20 millions de Francs CFA.

Quant à la sécurité, il rassure des dispositions prises. « L’essentiel est mis en œuvre pour que les athlètes puissent courir et repartir tranquillement », a-t-il dit.

Alphonse SININI / Correspondant Burkina



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook