Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Inter
Ce dimanche 2 octobre 2022, des manifestants se sont dirigés devant l’ambassade de France au Burkina Faso. Mais il y a des militaires qui veillent au grain.
Hier 1er octobre, des manifestants s’étaient rendu à l’ambassade pour apporter leur soutien au nouveau président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim Traoré et dénoncé le présumé soutien de la France au président déchu dudit mouvement, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
| Lire aussi : Burkina : l’ambassade de France a été prise pour cible par des manifestants
Ils ont brûlé des pneus à côté de l’ambassade de France au Burkina Faso. Dans la foulée, on peut voir des militaires français qui ont pris position sur le toit de l’ambassade pour les y empêcher. Dans une nouvelle déclaration il y a quelques minutes, le Capitaine Ibrahim Traoré et sa bande les ont invité au calme. Ils leur demandent de ne pas s’en prendre aux étrangers, en l’occurrence à l’ambassade de France. .
| Lire aussi : Burkina : voici la capitale africaine qui pourrait accueillir Damiba
Ces manifestants portent des drapeaux russes en guise d’appel à la collaboration avec le pays de Vladimir Poutine, et la rupture de la coopération française dont ils dénoncent le jeu double dans le Sahel, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, rapporte MBf.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.