Actualités

Burkina : la Cédéao condamne fermement l'arrestation des personnalités et réclame l'organisation des élections

L’investigateur 3/01/2024 à 11:38

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a publié le 30 décembre 2023, un communiqué exprimant sa profonde préoccupation face à l’interpellation et à la détention de personnalités politiques et de la société civile par les autorités de la transition au Burkina Faso.

La CEDEAO dénonce vigoureusement cette procédure, la qualifiant d’illégale et arbitraire, et destinée à réprimer toute liberté d’expression dans le pays. Elle lance un appel pressant aux autorités de la transition pour la libération immédiate de toutes les personnes interpellées dans le cadre de cette procédure.

Lire aussi : [Anne Rwigara : mystérieuse mort d’une farouche opposante à Paul Kagame)>https://www.linvestigateur.info/?Anne-Rwigara-mysterieuse-mort-d-une-farouche-opposante-a-Paul-Kagame&var_mode=calcul]

La situation sécuritaire préoccupante dans le pays est également soulignée par la Commission de l’organisation communautaire, qui réaffirme son engagement à accompagner les autorités burkinabè dans leurs efforts pour rétablir la paix et la sécurité à travers le territoire national. La CEDEAO appelle instamment les autorités de transition à prendre des mesures urgentes en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Cet appel de la CEDEAO intervient après que l’ancien ministre des affaires étrangères, Ablassé Ouédraogo a été enlevé à son domicile, dimanche 24 décembre, par des inconnus encagoulés, se réclamant de « la police nationale ». Depuis, sa famille est sans nouvelle et exprime ses craintes concernant son sort.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook