Actualité

Burkina : voici la condition de Traoré pour une reprise des vols d'Air France

L’investigateur 9/10/2023 à 15:31

Suspendues au Burkina entre-temps, les activités de la compagnie Air France pourraient reprendre si et seulement si elle remplit cette condition posée par le président de la transition Ibrahim Traoré.

Au Burkina, les autorités ne seraient pas contre une reprise des vols d’Air France. Mais avant toute reprise, informe Afrique sur 7, il faut le retrait du Burkina Faso de la “zone rouge” par le gouvernement français.
Pour rappel, le Quai d’Orsay a classé le pays des hommes intègres dans une zone rouge, des jours après le coup d’Etat du 26 juillet au Niger. La conséquence de cet acte posé par la France est que l’image du Burkina est écornée puisque cela fait fuir les touristes. Et par conséquent, cette décision a amené la compagnie aérienne française, à suspendre ses vols le 7 août 2023 sans l’aval des dirigeants de Ouagadougou.

Lire aussi : [Bamako : l’Imam Dicko et la CMAS organisent une gigantesque manifestation)>https://www.linvestigateur.info/?Bamako-l-Imam-Dicko-et-la-CMAS-organisent-une-gigantesque-manifestation&var_mode=calcul]

Il est vrai que la France avait souhaité que sa compagnie reprenne ses vols vers le Burkina le 12 août 2023, mais ce souhait a rencontré l’opposition ferme des dirigeants burkinabè. A savoir, l’aviation civile (ANAC) qui exigeait d’elle, une autorisation pour son nouveau programme de vols.
Désormais, les autorités françaises savent ce qu’il y a lieu de faire avant toute reprise des vols de la compagnie Air France vers le Burkina.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook