Actualité

Burundi : un ancien réfugié offre 100 kg de maïs au peuple ukrainien

Rollis HOUESSOU 21/03/2022 à 08:13

Depuis près d’un mois déjà, les populations ukrainiennes fuient leur pays pour d’autres destinations à cause de l’invasion de leur territoire par les militaires russes. Étant un réfugié aussi, un agriculteur burundais a décidé de faire don de 100 kg de maïs au peuple ukrainien.

Victime des affres de la guerre lui aussi, un agriculteur burundais décide de voler au secours des ukrainiens qui fuient la violence en cours dans leur pays depuis quelques semaines. Selon BBC, il s’agit d’un cultivateur au Burundi, ancien réfugié qui a fait don d’une partie de sa récolte de maïs. " En tant qu’ancien réfugié moi-même, j’ai pensé à offrir un peu d’aide. Je suis un paysan, je n’ai pas grand-chose à donner mais j’ai un cœur aimant", a déclaré le bienfaiteur Adrien Nimpagaritse.

| Lire aussi : Carnet noir : décès du Prince Serge Guézo pilier du projet de restitution des 26 trésors royaux

Il explique cet acte par sa compassion quand il regarde les images de la guerre en Ukraine et en voyant des femmes et des enfants mourir. C’est pourquoi, il invite l’agence des Nations Unies pour les réfugiés à venir chercher son don de maïs pour l’Ukraine. Un don évalué à plus de 100 kilogrammes de maïs. Reste à savoir si son don parviendrait aux bénéficiaires.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook