Actualité
Burundi : un ancien réfugié offre 100 kg de maïs au peuple ukrainien
Depuis près d’un mois déjà, les populations ukrainiennes fuient leur pays pour d’autres destinations à cause de l’invasion de leur territoire par les militaires russes. Étant un réfugié aussi, un agriculteur burundais a décidé de faire don de 100 kg de maïs au peuple ukrainien.
Victime des affres de la guerre lui aussi, un agriculteur burundais décide de voler au secours des ukrainiens qui fuient la violence en cours dans leur pays depuis quelques semaines. Selon BBC, il s’agit d’un cultivateur au Burundi, ancien réfugié qui a fait don d’une partie de sa récolte de maïs. " En tant qu’ancien réfugié moi-même, j’ai pensé à offrir un peu d’aide. Je suis un paysan, je n’ai pas grand-chose à donner mais j’ai un cœur aimant", a déclaré le bienfaiteur Adrien Nimpagaritse.
| Lire aussi : Carnet noir : décès du Prince Serge Guézo pilier du projet de restitution des 26 trésors royaux
Il explique cet acte par sa compassion quand il regarde les images de la guerre en Ukraine et en voyant des femmes et des enfants mourir. C’est pourquoi, il invite l’agence des Nations Unies pour les réfugiés à venir chercher son don de maïs pour l’Ukraine. Un don évalué à plus de 100 kilogrammes de maïs. Reste à savoir si son don parviendrait aux bénéficiaires.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Malawi : le pays en état de choc, l’avion transportant le vice-président porté disparu
Un avion militaire transportant le vice-président du Malawi, Saulos Chilima, ainsi que neuf (…)
-
Le Niger prend une forte décision contre le Bénin après le blocage de son pétrole à Sèmè
A travers un communiqué, en date de ce lundi 13 mai, le ministre des transports et de (…)
-
Burkina Faso : un évêque testé positif Coronavirus
Monseigneur Séraphin Rouamba est contaminé par le coronavirus, informe la Croix Africa. Dans un (…)