Football

CAN 2021 : voici le Top 10 des joueurs à suivre pendant la compétition au Cameroun

Judicaël C. GBETO 23/12/2021 à 19:43

Tiendra ou ne tiendra pas, la Coupe d’Afrique des Nations aura bel et bien lieu en terre Camerounaise. Plusieurs nations qualifiées confieront leur destin à des joueurs africains d’exception évoluant dans les meilleurs championnats européens. Brillants depuis plusieurs mois, ces joueurs sont attendus au Cameroun. La rédaction de votre journal dévoile le Top 10 de ces Bijoux africains à suivre du 9 janvier au 6 février 2022.

L’Egyptien, Mohamed Salah

Auteur d’une folle saison et arme fatale de Liverpool, le meilleur buteur de la Premier league est dans la forme de sa vie. Le septième au classement du Ballon d’Or 2021 a remporté le titre de Ballon d’Or africain en 2017 et 2021 et sera la pièce maîtresse des Pharaons.

Le Sénégalais, Edouard Mendy

Incontestable dernier rempart de Chelsea, il a dans son escarcelle la Ligue des champions en 2020 avec les Blues et fait partie ainsi des meilleurs gardiens au monde. Il est vivement attendu dans les derniers duels sénégalais face aux attaquants des équipes rivales.

L’autre Sénégalais, Sadio Mané

Maillon important de l’attaque de feu du Liverpool, il est l’un des meilleurs attaquants au monde. Imprévisible et assez lucide face au but adverse, il est le principal atout offensif des Lions de la Teranga. Malheureux aux deux dernières Can, il sera le maître à jouer du Sénégal.

L’Ivoirien, Sébastien Haller

Incontournable machine à scorer de l’Ajax Amsterdam cette saison, il sera aussi de la fête. Très visible en Ligue des champions, il concurrence avec les plus grands attaquants au monde et sera sans aucun doute le leader de l’attaque des Eléphants.

L’autre Ivoirien, Franck Kessié

Patron du milieu de terrain ivoirien, il est aussi un élément incontournable au Milan AC où il évolue depuis 4 ans. Sa pondération, sa clairvoyance du jeu et son leadership seront des atouts pour la sélection ivoirienne. Il rêve aussi de ce prestigieux titre continental.

L’Algérien, Riyad Mahrez

Ballon d’Or africain 2016 et capitaine de la sélection algérienne, tenante du titre continental, il est attendu au tournant durant cette Can. L’Artisan de la position de leader de Manchester City sera fortement suivi au Cameroun malgré des prestations moins convaincantes en sélection depuis quelques mois.

L’autre Algérien, Islam Slimani

Meilleur buteur de l’histoire de la sélection avec 38 réalisations et présent aux grands rendez-vous de sa sélection, il sera un des piliers de l’Algérie malgré son statut de remplaçant dans son club, l’Olympique Lyonnais. Il rêve de garder le précieux bijou dans son pays.


Le Camerounais, Karl Toko-Ekambi

Danger offensif de l’attaque du pays organisateur, il est en très bonne forme avec l’Olympique Lyonnais. Auteur du but qualificatif des Lions Indomptables pour les barrages de la Coupe du Monde 2022, il fera surement parler sa vivacité et sa rapidité qui lui donnent un profil unique au sein de l’équipe du Cameroun.

L’autre Camerounais, Eric Maxim Choupo-Moting

Devenu un leader de l’équipe nationale du Cameroun, il va faire respecter son expérience dans la tanière des Lions, malgré un faible temps de jeu avec le Bayern Munich. A 32 ans, le buteur au sens propre reste important dans le collectif du pays organisateur.

Le Ghanéen, Kamaldeen Sulemana

Suivi par les plus grands clubs européens, il est en train de se révéler à l’Europe (à Rennes). Sa rapidité, sa fougue, et son toucher de balle apporteront un vent de fraîcheur à une sélection ghanéenne qui cherche à revenir sur le devant de la scène et à atteindre de nouveau le dernier carré de la Can.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook