Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Sport
Chris Hughton n’est plus le sélectionneur du Ghana. Le technicien irlandais de 65 ans a été limogé ce mardi, après l’élimination des Black Stars au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en Côte d’Ivoire.
« La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat », peut-on lire sur son site. En plus du limogeage de Chris Hughton, « le Conseil Exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars », ajoute le communiqué.
Logé dans le groupe B de la CAN, le Ghana a terminé troisième avec deux points, sortant de la compétition au premier pour une deuxième fois consécutive après 2022. Les Black Stars qui menaient 2-0 face au Mozambique lors dernier match, ont laissé filer la qualification, en encaissant deux buts en quatre minutes, dans le temps additionnel, brisant le rêve de tout un peuple.
La Fédération ghanéenne de football a indiqué qu’elle fournira dans les prochains jours, une feuille de route sur l’orientation future de l’équipe nationale. Il convient de rappeler que le désormais ancien sélectionneur du Ghana, avait été nommé en février 2023. Chris Hughton avait remplacé Otto Addo, parti au Borussia Dortmund en Allemagne, après la Coupe du monde 2022.
L’Irlandais est le troisième technicien à perdre son poste lors de cette Coupe d’Afrique des nations. Adel Amrouche, sélectionneur de la Tanzanie avait été limogé juste après le premier match de son équipe alors que Tom Saintfiet de la Gambie a démissionné après l’élimination des Scorpions.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.