Football

CAN 2023 : un Village Akwaba Cédéao créé en marge de la compétition (voici la raison)

L’investigateur 26/01/2024 à 19:15

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN), qui se tient actuellement en Côte-d’Ivoire, n’est pas seulement une affaire du football. La représentation de l’institution sous régionale (CEDEAO) et le ministère de la Santé sensibilisent sur le paludisme et la planification familiale.

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) qui se tient actuellement en Côte-d’Ivoire n’est pas seulement une affaire du football. La représentation de l’institution sous régionale CEDEAO et le ministère de la Santé sensibilisent sur le paludisme et la planification familiale.

Il n’y a pas que le football en ce moment en Côte d’Ivoire. Alors que la CAN bat son plein, la représentation de l’institution sous régionale CEDEAO a créé un village CAN au palais des sports de Treichville pour sensibiliser le public sur le paludisme et la planification familiale.
Cette initiative qui est organisée en partenariat avec le Ministère de la Santé de la Côte d’Ivoire, est composée de stands d’expositions, de gastronomiques et commerciaux ainsi que ceux de la santé. L’objectif est de passer des communications pour donner des conseils sur la nutrition, la lutte contre le Paludisme et la planification familiale. C’est d’ailleurs ceux qu’ont fait les agents du ministère de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, le vendredi 19 janvier 2024.

Il était surtout question pour les agents des différents programmes et projets en lien avec la lutte contre le Paludisme et de l’espacement des naissances de sensibiliser les participants sur plusieurs thématiques. Ils concernent principalement la réduction de la morbidité et de la mortalité maternelle et infanto juvénile par la promotion de leurs différentes interventions à haut impact dans les centres de santé, relatives à la santé de la reproduction, y compris le planning familial, la maternité à moindre risque, la survie et le développement de l’enfant, sans oublier le respect de la pyramide alimentaire (la santé dans notre assiette), qui explique les recommandations nutritionnelles d’une alimentation équilibrée et non celle qui serait préconisée dans le cadre d’un régime particulier.

Une belle action de sensibilisation qui vient renforcer les efforts continus de la Côte d’Ivoire ainsi que de ses voisins dans la lutte contre le paludisme, qui, constitue l’un des principales causes de mortalités en Afrique et surtout chez les enfants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook