Football

CAN 2024 : un nouveau pays qualifié pour la phase finale hier

L’investigateur 15/06/2023 à 13:14

L’Egypte a surclassé la Guinée dans sa rencontre comptant pour les 5è journée des éliminatoires de la CAN 2024 et s’octroie le billet pour la phase finale de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire (2-1). C’était hier à Marrakech.

Outre la Côte d’Ivoire, pays organisateur, le Sénégal, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et l’Egypte a rejoint le rang des pays déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2024.
À Marrakech, au Maroc, la Guinée de Naby Keita, privé de stade chez elle, recevait l’Égypte ce mercredi 14 juin dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Avec 09 points chacun au démarrage de ce match dans leur groupe D, les Pharaons emmenés par Mohamed Salah ont fini par s’imposer (2-1). Après un début de rencontre soporifique, la Guinée ouvrait le score grâce à Serhou Guirassy après une passe décisive du défenseur de Montpellier Issiaga Sylla (26e).

Lire aussi : Sénégal  : coup dur pour les Lions à quelques jours du match à Cotonou

Dix-sept minutes après l’ouverture, les Égyptiens se réveillaient grâce à une passe décisive de Mohamed Salah pour Trezeguet qui trompait Ibrahim Kone avec un ballon fouetté du droit (42e). En seconde période, les Pharaons prenaient les devants avec un but signé Mostafa Mohamed après une passe en retrait de Trezeguet (79e). Un succès qui garantit le billet qualificatif aux coéquipiers de Mo Salah.

Les pays déjà qualifiés
La Côte d’Ivoire, pays organisateur, le Sénégal, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, et l’Egypte



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook