Football

CAN 2025 : voici pourquoi le Bénin et le Nigeria n'ont pas de chance de co-organiser le tournoi

L’investigateur 16/01/2023 à 08:33

La candidature du Nigéria et du Bénin pour une co-organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a été confirmée par Patrice Motsepe. C’était le jeudi dernier depuis l’Algérie où se joue actuellement le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Le président de la Confédération Africaine de Football a levé le doute sur la candidature du duo Nigéria-Bénin pour remplacer la Guinée qui devrait organiser la compétition. « Nous avons reçu cinq candidatures pour la CAN-2025 dont une proposition de co-organisation (Nigeria-Bénin). Nous avons des exigences particulières pour l’organisation de cette compétition et nous sommes heureux d’avoir reçu autant de candidatures », a déclaré Patrice Motsepe.

Lire aussi : Cristiano  : Voici pourquoi le portugais a vendu un de ses Ballons d’Or

Le Sud-africain assure que les dossiers de candidatures seront traités « équitablement et dans la transparence ». « Nous voulons que la CAN tourne à travers les différentes zone de la CAF. Celle de 2025 ne se déroulera pas dans la même zone que celle de 2023 », a-t-il ajouté. La CAN 2023 reportée pour janvier 2024 se jouera en Côte d’Ivoire, un pays de l’Afrique de l’Ouest. La dernière partie de la déclaration Patrice Motsepe laisse croire que le Bénin et Nigéria ont moins de chance d’obtenir l’organisation de la CAN 2025.

Lire aussi : Psg « Les choses changent quand il est sur le terrain » : l’entraîneur désigne le meilleur entre Messi, Neymar et Mbappé

Les concurrents du Bénin et du Nigéria sont l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud et la Zambie. Les visites d’inspection par les experts de la CAF auront lieu entre le 5 et le 25 janvier 2023 selon le calendrier de l’instance. Faut-il le préciser, la Guinée a perdu l’organisation du tournoi en raison du retard enregistré dans la construction des infrastructures devant abriter la compétition.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook