Bénin

CREMET : Élie Tokpavi aux commandes du bureau départemental du Couffo

L’investigateur 6/12/2020 à 16:19

L’ONG Creuset pour la Rénovation et l’Enracinement de la Médecine Traditionnelle (CREMET), poursuit sa marche irréversible vers le rayonnement de la médecine endogène. La preuve, l’Association se dote des structures décentralisées aux fins de disposer d’un ancrage solide à l’échelle nationale.

En effet, c’est en respect des résolutions issues de son congrès tenu le 24 Octobre dernier à Bohicon que cette ONG a entamé le processus d’installation de ses structures décentralisées. Pour cela, une importante délégation du bureau national CREMET, conduite par son président Ernest HOUNTONHIMI HOUNDADJO, était ce samedi 05 Décembre 2020, au Centre de Promotion Sociale d’Aplahoué.

L’objectif de cette descente est d’asseoir officiellement les membres du bureau qui représentera l’ONG dans le département du Couffo. Ainsi, après la lecture de la charte définissant les articles et les différents comportements à observer au sein dudit Creuset, les concernés ont été de façon solennelle investis. Ils sont au nombre de neuf avec comme président départemental, Élie Yaovi TOKPAVI.

Lire aussi : Bénin  : l’ancien Directeur général de la police républicaine, Nazaire Hounnonkpè promu

En prêtant tour à tour serment devant la délégation du bureau national, ils ont témoigné leur engagement pour la cause de la médecine traditionnelle. Leur prestation de serment a reçu l’approbation du Président de l’association CREMET, Ernest HOUNTONHIMI HOUNDADJO qui a déclaré : « J’accepte les serments et je déclare officiellement installer le bureau CREMET.

Sur ce, je vous renvoie dans vos différentes tâches pour le rayonnement de l’association CREMET dans le Couffo ».
Les sages Loh KPODANON et dah GBESSOH, tous membres du CREMET, ont béni le nouveau bureau de par leurs cautions spirituelles. L’assistance a ensuite eu droit à une communication sur les rôles des six différentes commissions qui constituent la charpente du CREMET. Elle a été présentée par Mathias OLOU, Président de la commission mère. Comme toute association, le CREMET s’identifie aussi de par son logo.

Lire aussi : Cotonou  : plusieurs dizaines de motos saisies pour non respect du code de la route

Il est fait de deux grands ensembles dont un blason composé en plus d’un Complexe de biodiversité. A en croire les explications du Secrétaire Général Francis AIZANNON, une telle contexture en dit long.

Elle place l’homme et son génie créateur au centre du maniement de la faune et de la Flore en le mettant au service des causes nobles et justes.
Le CREMET a son siège à Bohicon dans le département du Zou. C’est une association née pour sauver l’humanité à travers la restauration à la médecine endogène, son riche trésor ancestral qu’on lui connaît et par lequel il a toujours fait ses preuves.

Par Raphaël SOUHIN Zou-Collines




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook