Football

Cameroun : Song vers la sortie, déjà un favori pour lui succéder

L’investigateur 31/01/2024 à 22:28

Le contrat du technicien de 47 ans, Rigobert Song arrive à terme fin février et la tendance, à l’issue des réunions tenues en Côte d’Ivoire, est à ce qu’il ne soit pas reconduit. Sorti prématurément de la CAN avec sa sélection, l’ancien capitaine des Lions Indomptables pourrait faire les frais de cette désillusion.

Selon le média Cfoot, le match Cameroun vs Nigeria, comptant pour les huitièmes de la coupe d’Afrique des nations pourrait être le dernier du sélectionneur Rigobert Song sur le banc des Lions Indomptables. “Cela pourrait avoir été le dernier match de Rigobert Song à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, ce qui ne serait pas une bonne chose pour certains. Car ils estiment qu’il est en reconstruction et qu’il faut le laisser travailler“, indiquent nos confrères. Nommé sélectionneur du Cameroun après la CAN 2022, Rigobert Song affiche un bilan bien maigre après plus de vingt matchs disputés avec la sélection fanion. Ses rares faits d’armes restent la qualification inespérée du Cameroun en terre algérienne pour la coupe du monde Qatar 2022. A la CAN 2023 en Côte d’Ivoire le Cameroun a présenté également un bilan pâle. En quatre sorties, l’équipe a fait un match nul contre la Guinée, une défaite et une victoire respectivement contre le Sénégal et la Gambie en poules. En huitième, les Lions annoncés parmi les favoris ont été sortis par le Nigeria (2-0).

Pour le remplacer, l’ancien sélectionneur de la Gambie, le Technicien Belge Tom SaintFiet est en pole position d’une Short liste d’entraîneurs sur lesquels la Fecafoot s’est renseignée.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook