Actualités

Championnats scolaires de l’Enseignement primaire : réactions du ministre Karimou après le match d'ouverture

L’investigateur 2/09/2023 à 17:59

Ce vendredi 02 septembre 2023, le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou était présent au stade municipal de Parakou, dans le cadre du match d’ouverture des championnats nationaux scolaires de l’Enseignement Primaire.

La rencontre inaugurale de cette compétition qui regroupe les écoliers venus des écoles des douze (12) départements du Bénin, a opposé l’équipe du Borgou-Alibori à celle de l’Atlantique-Littoral. A l’arrivée, les écoliers du Borgou-Alibori ont décroché les trois premiers points de la 22è édition des championnats nationaux scolaires de l’Enseignement Primaire.

Lire aussi : [Bénin:Au lancement des championnats scolaires, le ministre Karimou exprime sa reconnaissance envers ses collègues et acteurs>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Au-lancement-des-championnats-scolaires-le-ministre-Karimou-exprime-sa&var_mode=calcul]

Pour le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, l’équipe de l’Atlantique-Littoral peut encore réaliser de belles performances dans la compétition. "Malgré la défaite, ils peuvent encore se retrouver en finale", a-t-il dit. Que "l’équipe du Borgou et de l’Alibori qui a gagné le premier match, sache que ce n’est pas encore la fin. Donc il y a encore du chemin.", a déclaré le ministre dans un tweet.

Au cours du lancement officiel, il a prodigué de sages conseils aux joueurs. Le ministre a aussi profité de l’occasion pour saluer les efforts que fournissent le gouvernement et son chef, le président Patrice Talon dans l’optique de "révéler le sport béninois".




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook