Bénin

Cherté de la vie : ‘’Nous devons encore nous sentir heureux au Bénin’’, selon Me Zinzindohoué

Rollis HOUESSOU 28/02/2022 à 17:33

Opinant sur la cherté de la vie au Bénin à la faveur de l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la radio nationale ce dimanche, l’ancien ministre Ahbaham Zinzindohoué a soutenu que la flambée des prix des produits de première nécessité n’est pas une spécialité béninoise.

Pour l’ancien député de l’Union Progressiste, Maître Abraham Zinzindohoué, la cherté de la vie est un phénomène mondial.
Pour le juriste de profession le cas du Bénin est encore mieux par rapport aux autres pays de la sous-région. "Les prix ont tendance à augmenter, c’est l’inflation. C’est une loi économique. Quel pays vous prenez dans la sous-région où vous n’observez pas ça ? Allez demander le prix d’attièké en Côte d’ivoire ? Allez ailleurs le prix de l’essence, allez à Abidjan dans le pays d’à côté, pays frères, pays voisins mais c’est insupportable pour tout le monde. Nous devons encore nous sentir heureux au Bénin", croit dur comme fer, Me Abraham Zinzindohoué.

| Lire aussi : Russie  : Lewandoski veut boycotter les barrages de la coupe du monde contre le pays de Poutine

Or, pour le citoyen lambda, le phénomène au Bénin a pris de galon du fait des taxes et impôts auxquels les citoyens sont soumis par le régime. Pour illustrer cette thèse, les Confédérations syndicales du Bénin ont manifesté leur mécontentement contre la cherté de la vie à travers des meetings dans la ville de Cotonou.

| Lire aussi : Bénin : le gouvernement annonce la baisse du prix de maïs sur le marché

Mieux, elles en ont profité pour demander au gouvernement de supprimer carrément certaines taxes. Mais en réaction à leur marche, le Porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a rassuré les uns et les autres que le gouvernement travaille pour l’amélioration de la situation et qu’il faut un peu de patience.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook