Sport

Les équipes de Premier League anglaise Chelsea et Newcastle United ont rendu hommage au regretté footballeur ghanéen Christian Atsu à l’occasion du deuxième anniversaire de son décès.

L’ancien international ghanéen est décédé tragiquement après un tremblement de terre dévastateur en Turquie le 6 février 2023.

Son corps est resté coincé sous les décombres pendant près de deux semaines avant d’être récupéré et ramené au Ghana pour son inhumation.

En hommage au Ghanéen, Chelsea a posté : « Il y a deux ans aujourd’hui, nous avons tragiquement perdu Christian Atsu. Nos pensées continuent d’accompagner la famille et les amis de Christian. »

Atsu a passé quatre ans à Chelsea mais n’a pas réussi à faire une apparition officielle pour le club avant de rejoindre Newcastle United en 2017, où il est devenu un héros culte.

« Il y a deux ans, nous avons malheureusement perdu Christian Atsu dans les circonstances les plus tragiques. Nos pensées vont à jamais à sa famille et à ses amis. Repose au paradis, Christian », a écrit Newcastle United.

La Fédération ghanéenne de football a également rendu hommage à son joueur sur ses réseaux sociaux : « En mémoire de Christian Atsu. Il y a 2 ans, jour pour jour, nous avons perdu Christian Atsu dans les tragiques tremblements de terre en Turquie.

Sa gentillesse, son talent et son dévouement au football ghanéen ne seront jamais oubliés. Pour toujours dans nos cœurs. »

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.