Football
Classement Fifa : le Bénin stagne, le Sénégal intraitable sur le continent
Ce vendredi, la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) a publié son traditionnel classement mensuel des meilleures nations de football. Après les deux dernières journées des éliminatoires du mondial Qatar 2022, le Bénin n’a pas bougé, il garde sa place occupée au mois dernier.
17ème au plan Africain et 83ème nation de football au monde, le Bénin conserve sa place du dernier classement malgré la défaite 0-2 face à la RDC et une victoire 2-0 sur Madagascar, lors des deux dernières journées des éliminatoires du mondial 2022.
| Lire aussi : Eto’o : l’ex-joueur de Barcelone officiellement candidat à la présidence de la Fecafoot
Au plan continental, les Lions de la Téranga (Sénégal ), crédités d’un bon parcourt lors de ces éliminatoires sont 1er et 20e au plan mondial. Les Lions de l’Atlas du Maroc qui ont enregistrés 6 victoires en autant de rencontres, prennent la 2ème place et sont 28e au monde ; les Aigles de Carthage (Tunisie ) sont 3ème en Afrique et 29e mondial, les Fennecs d’Algérie qui sont sur une série de 33 matches sans défaite sont 4ème sur le continent et 32e mondial. Les Super Eagles du Nigeria complètent le top 5 africain et sont 36e mondial.
| Lire aussi : Mali : une liste de 149 personnalités sanctionnées par la CEDEAO, rendue publique
Sur le plan mondial. Les Diables Rouges de la Belgique sont leaders, suivis de près par la sélecao (Brésil). Les Bleues vainqueurs de la ligue des Nations il y a peu sont 3ème, les Three Lions de l’Angleterre sont logés à la 4ème place et la Céleste ( Argentine) est 5ème. A noter que l’Italie championne d’Europe prend la 6ème place.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Gernot Rohr : le sélectionneur national en attente de signer son contrat avec le Bénin
Gernot Rohr, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin a pris fonction sans signer (…)
-
CAN 2025 (Q) : Torsten Spittler envoie un message fort aux Guépards avant Rwanda-Bénin
Le sélectionneur du Rwanda, Torsten Spittler, admet que le Bénin a capitalisé sur les erreurs de (…)
-
Bénin : fin du tournoi challenge de basketball 3X3 week-end écoulé
Initié par la Fédération Béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé (…)