Bénin
Claudine Prudencio : le gouvernement réagit à son départ de l’Institut national de la femme

Le départ de l’ancienne présidente de l’Institut national de la femme (INF), Madame Claudine Prudencio continue d’alimenter les débats et le gouvernement, par le biais de son porte-parole, a opiné sur le sujet. Wilfried Houngbédji, comme c’est de lui qu’il s’agit, a apporté des précisions sur le remplacement de Claudine Prudencio.
Selon ce dernier reçu sur Océan FM, il ne s’agit pas d’une éviction, mais plutôt d’un changement à la tête de l’Institut national de la femme (Inf). Il a tenu à préciser que l’ex présidente de l’Inf n’a pas été évincée. "Il ne s’agit ni d’une éviction, ni d’une sanction venant du président Patrice Talon à l’encontre de la désormais ex-présidente de l’Inf, Claudine Prudencio". Elle a été remplacée par la secrétaire exécutive de l’Inf, Huguette Bokpè Gnacadja, suite aux discussions entre l’ex présidente et le Chef de l’État Patrice Talon, en ce qui concerne des activités qu’elle souhaite mener au plan politique. « Moi, je ne suis pas sûr qu’il se soit agi d’éviction. Il y a eu un changement parce que le président de la République a discuté avec Prudencio de ces nouveaux enjeux pour elle-même et des enjeux nouveaux pour l’Institut et il m’a semblé que les deux se sont parfaitement entendus sur ce qui intéressait davantage Claudine Prudencio », a confié le secrétaire général adjoint du gouvernement.
Lire aussi : Bénin : voici la première réaction de la nouvelle présidente de l’INF, ses engagements
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, c’est un accord qui a été idéalement conclu pour la personne de Claudine Prudencio et de l’institut.
« Je crois que cela s’est réglé de la meilleure des manières possibles et conséquemment, je puis affirmer qu’il n’y a pas eu d’éviction. Il y a eu de changement. Ce n’est pas un limogeage », a-t-il rassuré pour couper court à la polémique née de ce changement qui a eu lieu à la tête de cet institut.
Politique
-
Bénin : voici les six (06) personnalités citées pour la succession de Patrice Talon
21/03/2023 à 15:28A trois ans de son départ du pouvoir, Patrice Talon est au cœur de l’actualité tout comme ses potentiels remplaçants que nous allons passer au crible. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Les exhortations de l’He Orden Alladatin aux Progressistes pour les élections communales
Les élections communales s’annoncent à grands pas. Pour mieux se préparer aux fins de les (...)
-
Législatives 2023 : 03 raisons pour expliquer l’échec de l’ancien député Rachidi Gbadamassi
L’animal politique de Parakou sauf cas extraordinaire ne siégera pas à la 9è législature du (...)
-
Azannai, l’ancien ministre réagit à la démission de Guy Mitokpè de Restaurer l’Espoir
L’ancien ministre Candide Azannaï et son parti viennent de se prononcer pour la toute première (...)