Football

Co-organisation CAN 2027 : Une nouvelle mission d'inspection de la CAF au Bénin

L’investigateur 10/08/2023 à 18:25

La Confédération africaine de football (CAF), poursuit son aventure dans les pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2027. Ses experts sont à nouveau, annoncés au Bénin pour ce 10 Août 2023.

« Après la 1ère mission des Experts de la CAF qui s’est déroulée le 03 avril 2023, une nouvelle mission de l’instance africaine du football sera à Cotonou, cet après-midi du 10 août. C’est dans le cadre de la candidature du Bénin et du Nigeria pour la co-organisation de la CAN 2027. », a annoncé la Fédération béninoise de football.

Lire aussi : [PSG : le club de la capitale indique la porte de sortie à 05 joueurs dont Neymar et Verratti>https://www.linvestigateur.info/?PSG-le-club-de-la-capitale-indique-la-porte-de-sortie-a-05-joueurs-dont-Neymar&var_mode=calcul]

Ceci pour visiter "les infrastructures hôtelières susceptibles d’abriter les équipes participantes, et les différents stades de la compétition". Le Bénin candidat à la co-organisation avec le Nigeria pour la CAN 2025, devrait avoir comme challengers, le Maroc, l’Algérie pour ne citer que ces pays-là. Si la Caf a été contrainte de rechercher d’autres candidats pour abriter l’édition 2025 de cette CAN qui symbolise la fête du foot africain c’est parce que la Guinée autrefois choisie, a été défaillante avec un retard criard noté dans la mise en place des infrastructures.
Mais le Bénin et le Nigeria qui selon les informations, n’ont plus assez de marge de manœuvres pour 2025, auraient jeté leur dévolu sur l’édition de 2027.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook