Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Sous le leadership du maire de la Commune de Dogbo, Magloire Agossou, la troisième session extraordinaire de l’année 2020 du conseil communal s’est tenue le lundi 15 juin dernier. Occasion pour la première autorité et les conseillers présents, à l’exception d’un seul, de prendre langue et de se donner la main pour le développement de leur commune.
En effet, convoqués pour ce Lundi 15 juin 2020, 24 conseillers communaux sur 25 ont répondu à l’appel du maire Magloire AGOSSOU. Présents à la salle de délibération de la mairie de DOGBO, ils ont amendé et approuvé à l’unanimité, l’ordre du jour, présenté par le Secrétaire Général de la mairie, M. Lambert SEHOUBO.
Lire aussi : Emploi : voici la branche d’activités prises en compte par le projet Psie du gouvernement |
Entre autres, on peut citer l‘étude et l’adoption du compte rendu de la 1ère session ordinaire de l’année 2020, l’autorisation de l’organisation de l’investiture du conseil communal, l’autorisation de l’organisation de l’audit administratif et financier de la commune aux fins de permettre au nouveau conseil de repartir sur de nouvelle base.
Par ailleurs, il est à rappeler que l’organisation de l’investiture du nouveau maire, prévue pour le vendredi 26 juin prochain et la commission d’un cabinet d’audit administratif et financier pour vérifier la gestion du conseil communal sortant, ont reçu l’assentiment de tous les conseillers présents.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : le petit frère de Soro atteint du coronavirus en prison |
Profitant de l’occasion, le Maire Magloire AGOSSOU a annoncé aux conseillers présents, la signature en vue d’un probable protocole d’accords entre les conseillers UP et BR dans l’optique de favoriser la bonne gestion des communes du Benin.
Quant aux Chefs d’Arrondissements de Totchangni, Honton, Dévé et Ayomi, ils ont profité eux aussi de la session pour formuler des doléances que le maire Magloire Agossou et son conseil ont pris en compte.
Démarrés autour de 10 heures, les travaux ont pris fin aux environs de 14 heures dans une ambiance bon enfant.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.